Loading...

Intitulé du poste

RESPONSABLE DE FICHIER INTERMARCHE H/F

Type de contrat

CDI

Enseigne

Intermarché

Lieu

Haute-Savoie

Activités / Missions

FORDIS RECRUTEMENT recherche pour son magasin INTERMARCHE situé à Gaillard dans le département de la Haute Savoie (74), son/sa


Responsable de fichier (H/F)


Vous aimez la vie en magasin : l'énergie qui s'en dégage, ses étales remplis de couleurs, les flux ininterrompus de marchandises ? Vous êtes rigoureux et à l'aise avec les outils informatiques ? On vous attend ! Notre Intermarché de Gaillard recrute son Responsable de Fichier H/F pour piloter toute sa chaîne d'approvisionnement.

A propos
Notre Intermarché gaillardin fait partie du groupe familial Maynouk, qui exploite 4 magasins dans l'alimentaire et dans le non-alimentaire.

L'aventure a démarré il y a 15 ans avec le rachat d'un Netto suivi quelques années plus tard du rachat de l'Intermarché. Aujourd'hui, le groupe compte plus de 200 collaborateurs passionnés !

Chez Intermarché, nous aidons nos clients à mieux se nourrir au quotidien grâce à un large choix de produits gourmands, sains, pratiques et accessibles et à la qualité de nos services.

Intégrée au Groupement des Mousquetaires, l'enseigne Intermarché maîtrise toute la chaîne de valeur, de la conception à la distribution des produits et se positionne résolument autour du « bien manger ». Notre enseigne connaît depuis 10 ans, une croissance ininterrompue.

Descriptif du poste
Sous la responsabilité du Responsable Qualité et Process, vous assurerez la gestion commerciale du point de vente : gestion de la base de données articles, des stocks et des commandes.

Vos missions
Assurer l'intégrité du fichier articles :
•Contrôler la fiabilité des données contenues dans les fiches articles : ventilation, prix d'achat, prix de vente, conditionnement, etc.,
•Assurer l'envoi du fichier articles en caisse,
•Intégrer les nouveaux articles et leurs caractéristiques : libellé, EAN13, fournisseur, prix d'achat, prix de vente, grammage, conditionnement,
•Vérifier la cohérence des prix entre le fond de rayon et la promotion,
•De manière générale, traiter l'ensemble des erreurs et anomalies observées dans la base articles.

Assurer la gestion des stocks et des commandes :
•Lancer les calculs de propositions de commandes, en valider les montants avec les équipes concernées,
•Transmettre les commandes (permanent et promotion, base et direct) dans le « bon timing » (horaires et fréquences),
•Contrôler et recaler les stocks à la suite des inventaires quotidiens,
•Garantir un bon niveau de stock de consommable informatique en adéquation avec les besoins du magasin.

Veiller à la bonne exécution du fichier articles en magasin :
•Éditer les statistiques de vente et de gestion (ruptures, casse, etc.),
•Bâtir les tableaux de bord marchandises pour un meilleur pilotage de l'activité,
•Veiller à ce que les changements de prix soient mis à jour en magasin,
•Repérer et traiter les produits concernés par un retrait-rappel,
•Organiser et suivre les inventaires magasin. 

Profil

Nous recherchons un profil à la fois rigoureux et doté d'un bon relationnel pour dialoguer avec les équipes métiers et ayant une expérience de 1 an minimum sur un poste similaire.


Nous vous proposons un CDI à temps plein, rémunération attractive, motivante et évolutive en fonction des profils et de l'expérience (sur 13 mois) + prime de participation, statut employé, embauche dès maintenant.
Rythme de travail : du lundi au samedi dès 7h00.

 
 

Compétences

Idéalement, vous êtes :
•Rigoureux et attentif aux détails,
•Doté d'un esprit logique pour repérer les erreurs et leurs causes,
•Autonome dans votre organisation, ponctuel et consciencieux,
•A l'aise avec les outils informatiques et les back-office métiers,
•Capable de convaincre, de fédérer et de faire appliquer nos processus,
•Passionné par la grande distribution,
•Désireux d'apprendre.