Loading...

Intitulé du poste

CHEF CAISSES INTERMARCHE H/F

Type de contrat

CDI

Enseigne

Intermarché

Lieu

Ille-et-Vilaine

Activités / Missions

FORDIS recrute pour son magasin Intermarché situé à Rennes en Ille et Vilaine (35) sa/son:


Chef Caisses (H/F)


Au sein d'une structure dynamique et commerçante et en collaboration avec les Adhérents, vous animez et coordonnez en toute autonomie l'équipe « Caisse » du point de vente, tant au niveau de la gestion commerçante qu'au niveau de la mobilisation du personnel.

Vous avez pour missions :

-Management du personnel des caisses :
>Gérer les ressources humaines de son secteur : recruter et intégrer les nouveaux arrivants, motiver le personnel en lui fixant des objectifs, contribuer à la formation et au développement des compétences du personnel, réaliser les entretiens d'évaluation, anticiper les besoins en ressources sur son secteur.
>Encadrer les équipes, organiser l'activité du personnel et gérer la planification des horaires sur les différents postes, ajuster les prévisions en fonction des absences ou des imprévus.
>Assurer une présence sur la surface de vente et superviser les activités du secteur, donner des consignes de travail au personnel, répartir le travail selon l'affluence, les opérations commerciales et les prévisions d'activités
-Organisation de l'encaissement
>Veiller au bon déroulement des opérations de caisse suivantes dans le respect des règles de sécurité et des procédures définies par la direction :
_ ouverture et fermeture
_ échange de monnaie
_ contrôle des moyens de paiement
_ annulations, retours et règlement des litiges dans la limite du montant défini par la direction.
_ effectue les remboursements et les échanges dans le respect de la procédure et des
consignes définies par la direction.
_ comptage des caisses
_ élaboration des remises en banque (chèque et espèces) et contrôle des tickets récapitulatifs
journaliers cartes. écarts de caisse, des fonds de caisse et du coffre.
>Organiser et superviser l'accueil et l'information du client, le bon déroulement des opérations de gestion de l'ensemble des moyens de paiement, des cartes de fidélité, du retour marchandises, des remboursements et de l'accueil téléphonique
>Optimiser le passage en caisse de la clientèle à partir des informations issues des outils de gestion : suivre les indicateurs clés, gérer les files d'attente en se basant sur la période de référence, respecter les normes de qualité de service au client.
>Veiller au respect de l'application des procédures d'accueil, d'encaissement et de gestion des fonds de caisse.
>Organiser les transferts de fonds en appliquant les procédures sécurisées définies par le magasin.
>Contribuer à la prévention de la démarque inconnue (pourcentage de chiffre d'affaires d'une enseigne qui correspond au coût des produits volés, disparus ou cassés).

-Gestion de la relation client
>Traiter les réclamations de la clientèle impliquant son secteur ou en superviser le traitement.
>Analyser les indicateurs de qualité (comme par exemple le temps d'attente aux caisses) et mener des actions d'amélioration de performance.
>Se coordonner avec les équipes de vente afin d'échanger sur les opérations commerciales, les résultats de gestion et être relais d'information auprès de ses équipes.
 

Profil

Responsable, autonome, rigoureux(se) et volontaire avec un réel « sens du service client », vous présentez une expérience réussie en qualité de chef caisse ou d'adjoint(e) chef caisse, préférentiellement en grande distribution alimentaire.


Poste à pourvoir en CDI à temps plein avec un salaire à négocier selon profil et expérience (fixe + primes), statut Agent de maitrise. Embauche sur la fin d'année.



 

Compétences

Reconnu(e) pour vos qualités de « leader » et passionné(e) par son métier, vous savez fédérer vos équipes autour d'un projet commun.

Vous avez la volonté d'évoluer en grande distribution, et êtes avant tout prêt à vous impliquer pour faire grandir le point de vente en même temps que vos compétences et votre expérience, dans une logique de succès commun.